Un véritable service à 360°

Nous proposons des services associés aux biens d’équipements (SABE) adaptés à votre structure :

Une équipe d’experts, disponible 6j/7 de 8h00 à 20h00

Un suivi personnalisé de votre automatisation

Une couverture nationale

 Des interventions sur site assuré par une équipe spécialisée

Avec Synergies-Tech, vous choisissez un partenaire fiable qui bénéficie d’un réseau structuré et performant.

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L’équipe

Découvrez notre équipe, prête à vous servir 6j/7, proche de vous et présente sur toute la France.

Notre société vous garantit un suivi personnalisé en vous mettant à disposition un responsable régional. Vous bénéficiez également d’un accès à un support technique et logistique sur toute la France.

Nous sommes proches de nos clients. Les techniciens qui interviennent dans votre établissement sont aussi ceux qui vous répondent au téléphone. Notre but est d’offrir une structure en phase avec ses clients, à leur écoute et attentif à leur demande.

Synergies-Tech se veut avant tout une société à taille humaine.

Philippe ANGLADE 

Gérant

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Caroline CELLAURO-BLAIN 

Directrice Administrative & Financière

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Antoinette PEREZ 

Secrétariat et accueil

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Imane CHBICHEB 

Chargé de Développement Marketing & Commercial

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Gaël ALAOUI-SOSSI 

Directeur des Opérations

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Antoine BALLEY 

Responsable  developpement

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William DJONDO 

Responsable SAV

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Sebastien EM 

Technicien chargé de la Région Centre-Est

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Brice NICOLAS 

Responsable Logistique

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Alexis LAURIER 

Chargé de l’Infrastructure & du Développement Informatique

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Florian GIRARD 

Technicien chargé de la Région IDF/NORD


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Alexis MEDERLET 

Technicien chargé de la Région Nord-Est

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David FOUCHET 

Technicien chargé de la Région Nord-Ouest

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Graziano LOMBARDO 

Technicien chargé de la Région Sud-Est

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Florent BERGES 

Technicien chargé de la Région Sud-Ouest

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Notre Histoire

  • 2002

    Commercialisation des produits tecnilab en Bretagne

    Philippe Anglade est commercial sur la région Bretagne pour Synergies-Pharma qui distribue les produits Tecnilab d'automatisation d'officine de pharmacie

     

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  • 2003

    Acquisition de Synergies Pharma

    Philippe Anglade acquiert la totalité du capital social de Synergies Pharma. Il devient l'unique actionnaire  de la société.

  • 2005

    Acquisition de la société Tecnilab Service

    Philippe Anglade poursuit le développement en prenant le contrôle de la société Tecnilab Service avec son frère Marc Anglade, ils deviennent actionnaires majoritaires. 

    Pour mieux servir ses clients, il complète ainsi son offre commerciale d'un service de maintenance et S.A.V dont il a la maîtrise. 

    NEW

  • 2010

    Inauguration des nouveaux locaux de Synergies et Synergies-Tech

    Les sociétés Synergies-Pharma et Tecnilab Service s'installent à Saint-Priest en se dotant d'un nouveau siège social, dans des locaux adaptés à ses activités, d'un Showroom commercial ainsi que d'un atelier avec un dépôt rassemblant toutes les pièces détachées nécessaires à l'entretien de son parc. Image89

  • 2011

    Tecnilab Service devient Synergies-Tech

    Pour harmoniser ses nouvelles activités, Tecnilab Service devient Synergies-Tech et vient compléter les services de Synergies Pharma.

    Ces deux sociétés permettent de proposer une offre complète, de la commercialisation à l'accompagnement technique, et sont les partenaires exclusifs Tecnilab en France.

    Cette année est aussi marquée par la mise en ligne du site web Synergies-France, présentant la complémentarité et le savoir-faire de chacune des structures dans l'automatisation de pharmacies.

    Logo Synergies-Tech 

  • 2012

    Lancement du Logiciel Relation Client (CRM)

    Dans le cadre de l'amélioration de services aux clients, Synergies-Tech se dote d’un nouveau logiciel de CRM permettant le suivi des demandes clients et la planification des interventions de maintenances.

    Suite à une demande de plus en plus forte, cette année est également ponctuée par le recrutement de collaborateurs supplémentaires.

     

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  • 2014

    Développement d'un pôle commercial en vue d'une diversification

    Une nouvelle branche de la société est créée pour poursuivre son développement en trouvant de nouveaux partenaires, le but étant de pérenniser le succès établi.

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  • 2017

    Synergies-Tech modernise son infrastructure numérique

    La société s'est engagée dans une démarche de transformation digitale pour ses clients et collaborateurs.

    Elle a modernisé ses outils, en investissant dans un nouveau système de gestion des ressources (ERP) englobant téléphonie, planification et collaboration interactive clients/fournisseurs.

    • Remplacement de la centrale de téléphonie (analogique) par une plateforme de communication  dernière génération, directement connectée à son site internet et à son logiciel de gestion.
    • Intégration de la CRM existante dans ce nouveau système

     

     

     

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  • 2018

    Ouverture des espaces clients et fabricants

    • Lancement de la nouvelle plateforme CRM pour les clients et les fabricants avec un accès interactif aux données les concernant (tickets, suivi des interventions, expéditions des pièces détachées...)
    • Lancement de l'application  Synergies-France

     

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Notre réseau

Parce que nous pensons que la force d’un S.A.V est d’abord son réseau, nous nous appuyons sur une organisation structurée et bien agencée avec des partenaires formés et triés sur le volet, dans chacune de vos régions.

La fiabilité de ce réseau nous permet d’avoir une réactivité maximale.

 

Réseau de Techniciens Parc Clients
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Notre Centre Technique de LYON

Au siège de Lyon nos locaux sont subdivisés en 4 pôles:

Pôle Essai, Stock  & Atelier:

Stock

Nous disposons d’une zone stock permanent, des pièces de Robots, Automates et Hybrides pour les pharmacies. Mais ce n’est pas tout, au sein de cette même unité nous mettons également à l’emploi un banc d’essai nécessaire à l’examen, à la préparation et aux tests des unités de commandes de vos équipements. Cette zone nous permet également la vérification, le montage de sous ensemble et la réparation des sous ensemble électro-mécaniques. Bien sûr nous gérons depuis ce dépôt toute la logistique et le suivi de vos pièces de rechanges.

Pôle Technique/Open Space Hotline:

Atestprès avoir été pris en charge par l’accueil, vos appels sont transmis aux techniciens qualifiés au sein de cette open space. Notre volonté à justement été de laisser libre cette zone afin de favoriser les échanges entre techniciens et de toujours pouvoir vous apporter la réponse la plus complète et la plus  rapide possible. Il en est de même pour nos responsables régionaux avec lesquels nous communiquons en temps réel par visioconférences par l’intermédiaire de nos supervisions. Nous accordons un soin tout particulier à la relations clients.

Pôle Administratif/Financier:

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Sont traitées dans ce pôle toutes les questions inhérentes à vos contrats, vos devis et vos factures. En étroite relation avec le service technique

Pôle Direction:

business3Au delà de la gestion d’entreprise et du management des équipes, la mission du pôle direction est l’application et le maintien de la stratégie entreprise. Cette stratégie se traduit par 4 points essentiels.

  1. Satisfaction Clientèle
  2. Amélioration des services et des prestations
  3. Maitrise des coûts
  4. Fidélisation

 

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Satisfaction client

Parce que votre satisfaction est notre objectif principal, nous prenons grand soin à vous apporter un service optimal. Cette satisfaction est aujourd’hui récompensée par une confiance renouvelée chaque année par près de 99% de nos clients.

 

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