Partenariats en pratique

Logo Dedalus, fabricant d'automates en préparation de chimithérapied

Qui pour maintenir nos cabines installées dans tous les lieux stratégiques sensibles sur le plan sanitaire, ou recevant une forte densité de public ?

PROTEC 64 développe et fabrique des cabines de décontamination, diffusant un virucide unique, 100% naturel et non toxique. Elles sont destinées à tous les établissements recevant du public et particulièrement les espaces sensibles tels que les hôpitaux et cliniques, les EHPAD, les écoles, les cinémas, les salles de sport, les salles d’attentes de médecins, les gares et aéroports, etc…

PROTEC 64 cherchait un prestataire réactif et présent sur tout le territoire français, ayant une expérience du travail dans les établissements de santé et capable d’absorber une activité avec une forte croissance.

Voir la réponse de Synergies Tech

Nous avons été recommandés au Dr Rigaud par l’un de nos partenaires et nous l’avons rencontré au moment où son produit venait de recevoir toutes les certifications nécessaires à la commercialisation de ses cabines. Nous avons été impressionnés par les résultats des tests effectués en laboratoire et convaincus par le sérieux de ce projet. Le contexte sanitaire actuel demande une accélération de la mise en place de mesures de protection efficaces qui devront s’inscrire dans la durée, nous sommes donc heureux d’accompagner le développement de PROTEC 64.

 

Les sites équipés de cabines PROTEC 64 se voient proposer des contrats de maintenance adaptés au fait qu’avec une visite par an, et une télémaintenance sérieuse et efficace, les cabines peuvent rester fonctionnelles 7/7j et 24/24h si nécessaire.

Lire le témoignagne client

Sur une recommandation très à propos, nous avons sollicité la société Synergies Tech afin de pouvoir proposer à nos clients la meilleure solution en termes de maintenance pour nos cabines de décontamination anti covid. J’ai personnellement eu la chance de recevoir Stéphanie et Philippe, qui se sont montrés très enthousiastes, et ont su trouver une formule parfaitement adaptée à la situation. Leur approche très humaine m’a tout de suite convaincu de l’intérêt de développer un partenariat avec eux. Si je devais résumer cette rencontre, je dirais “bienveillance et empathie” !!

Dr Matthieu Rigaud, CEO, Protec 64

Maintenance automate installé dans la vitrine d'une pharmacie

UN OBJECTIF DE 1000 VENTES Dans l'année

France métropolitaine

Logo Dedalus, fabricant d'automates en préparation de chimithérapied

Qui pour installer et maintenir nos automates complexes dans des services sensibles comme les Unités de préparation des Pharmacies hospitalières ?

DEDALUS développe et fabrique des automates de préparation de chimiothérapie. Ces médicaments, réalisés sur la base de dosages calculés en fonction de chaque patient, exigent la plus haute précision.

DEDALUS cherchait un prestataire capable d’installer et de maintenir des machines complexes dans un environnement sensible : l’intervention se déroulant à l’hôpital, en laboratoire, dans une zone à atmosphère contrôlée.

Voir la réponse de Synergies Tech

Outre l’expertise technologique, indispensable, que nous apportons à DEDALUS, nous veillons à la protection des équipes et à la qualité des interventions préventives ou curatives dans le respect des règles de sécurité très spécifiques et contraignantes imposées par le secteur hospitalier.

Nous accompagnons également DEDALUS dans la rédaction du cahier des charges relatif au déploiement de leurs machines auprès de leurs interlocuteurs hospitaliers.

Synergies Tech est en cours de référencement auprès des divers groupements d’achats publics des hopitaux.

Lire le témoignagne client

Quand j’évoque Synergies Tech, c’est tout de suite le mot ‘partenariat’ qui me vient à l’esprit. Ce que nous apprécions particulièrement chez eux, c’est leur flexibilité et leur immense capacité à proposer plusieurs solutions en réponse à nos besoins.

Florian Giulani, Responsable Pôle Robotique, Dedalus

9 à 12 machines vendues par an

France métropolitaine, Luxembourg, Belgique

Pharmamat, fabricant d'automates en pharmacie

A qui confier l’installation et la maintenance technique de nos automates dès l’acte de vente passé ?

PHARMAMAT conçoit et fabrique des automates de délivrance de parapharmacie, de ‘promis’ et de renouvellement d’ordonnance pour les pharmacies.

PHARMAMAT attend de son partenaire la prise en charge de toute la partie technique – installation et SAV – des automates dès l’acte de vente passé.

Voir la réponse de Synergies Tech

Le service après-vente fait partie intégrante des arguments de vente de la machine. C’est donc ensemble, Pharmamat et nous-mêmes, que nous avons défini les termes et le prix du contrat de maintenance.

L’automate de PHARMAMAT peut être géré par le système informatique de l’officine. Via une interface client conviviale et un écran tactile, l’automate délivre des produits stockés dans des casiers climatisés et équipés d’un système UV pour les désinfecter, ce qui ajoute à sa complexité.

Lire le témoignagne client

Ils sont très forts en réactivité. Ils ont adapté leurs outils à notre propre cahier des charges : nous voulions vraiment un interlocuteur dédié, un téléphone dédié. Autre critère moins formel, c’est leur côté humain. Ils sont toujours disponibles. C’est important ! Le courant est tout de suite passé.

Christophe Montaubrun-Ollivier, Président de la société Pharmamat

Maintenance automate installé dans la vitrine d'une pharmacie

Un objectif de 2400 installations sur 5 ans

France (dont Corse), Belgique et Luxembourg

Logo Dedalus, fabricant d'automates en préparation de chimithérapied

Les ventes s’accélérant, qui pour prendre le relais de notre équipe technique pour le montage et le SAV de nos machines et nous permettre de concentrer nos ressources sur notre R & D ?

La société NEOVENDIS, propriétaire de la Marque XIMITI, fabrique et distribue des épiceries automatisées. Cette machine, très performante, est capable de déplacer 1 pack d’eau comme 1 briquet. Cette agilité fait d’ailleurs l’objet d’un brevet.

Le montage des épiceries automatisées XIMITI est long (au moins deux semaines), complexe et minutieux, il demande des connaissances techniques pointues, de l’ingéniosité et une grande capacité d’adaptation. Les ventes s’accélérant, il leur fallait un partenaire capable de prendre le relais de leur équipe technique pour le montage et le SAV de leurs machines. Objectif : permettre au fabricant de concentrer ses ressources sur la fabrication et la R&D.

Voir la réponse de Synergies Tech

Neovendis savait que nous étions en capacité de venir soutenir leur croissance, ils ont donc d’abord structuré leurs équipes et développé leurs ventes avant de faire appel à nous. Le partenariat a été signé en Juillet 2020 et nous avons réalisé 5 installations en 4 mois, en autonomie : un démarrage sur les chapeaux de roues !

Nous avons en même temps mis en place des contrats de maintenance et commencé à faire nos premières visites préventives et curatives. Nous faisons également des retours R&D à Neovendis pour améliorer les conditions de notre prestation.

Lire le témoignagne client

Nous sommes une petite entreprise, une dizaine de collaborateurs, et les prises de commandes sont irrégulières. Notre partenariat avec Synergies Tech nous permet de lisser l’activité sans être obligé d’embaucher plus que nécessaire. Notre métier étant très technique, il faut du temps pour former les gens. Comme Synergies Tech travaille pour plusieurs enseignes, ça leur permet d’opérer ce lissage que moi je ne peux pas effectuer. Et c’est ça que je cherchais, quelqu’un qui peut m’amener ça.

Lionel Hirsch, DG de la société Neovendis

12 ventes par an

France métropolitaine et suisse

Pharmamat, fabricant d'automates en pharmacie

Qui pour maintenir les machines ADIAL, pour accompagner la société dans son succès spectaculaire lié à la croissance exponentielle de ses ventes ?

ADIAL fabrique des distributeurs automatisés de pizzas fraîches cuites à la commande.

Le succès spectaculaire d’ADIAL et l’élargissement d’une zone de vente de plus en plus éloignée de sa base a poussé l’entreprise à chercher des solutions pour l’entretien de ce parc. Ses clients étant des restaurateurs, il était essentiel de trouver des interlocuteurs capables de comprendre leurs enjeux et de communiquer avec eux.

Voir la réponse de Synergies Tech

Le temps de nombreux échanges et de tests, la confiance s’est établie. Nous participons au montage et à la mise en service de leurs machines, assurons le SAV des installations sous garantie et proposons un contrat de maintenance aux utilisateurs. Le fait de ne pas être des “industriels” est un atout pour nous : nos équipes techniques, habituées à toutes catégories d’utilisateurs finaux, font preuve de capacité d’adaptation et d’une grande qualité d’écoute.

Lire le témoignagne client

Ce que j’attends de mon partenaire, c’est sa capacité à suivre la panne, à prendre contact avec le client et à maintenir ce contact le temps du suivi. Ensuite il faut qu’il soit rapide et capable de faire redémarrer une machine à l’arrêt. C’est un moyen de nous différencier de nos concurrents. C’est donc tout à fait essentiel.

Vincent Le Gouic, PDG d’Adial France

1000 ème machine vendue en 2020, 300 machines vendues cette année

67 départements (sur 97) en France + la Belgique

Pharmamat, fabricant d'automates en pharmacie

Qui pour proposer un SAV à la hauteur de la qualité exigée par les automates et robots de stockage et délivrance Tecnilab au début des années 2000 ?

Tecnilab concevait et fabriquait des systèmes automatisés de stockage et délivrance de boîtes de médicaments en pharmacie.

L’entreprise italienne Tecnilab a fait confiance à Synergies pour la distribution de ses machines en France. Porté par sa vision d’entrepreneur et ses succès en région, Philippe Anglade a racheté la concession France en 2003. Le parc français actuel a donc été vendu pour sa plus grande part sous l’égide de Philippe Anglade. C’est pour tenir ses promesses et répondre aux besoins de ses clients pharmaciens, de plus en plus nombreux, qu’il développe Synergies Tech en 2005 et met en place un SAV en phase avec ses exigences et celles de ses clients.

Voir la réponse de Synergies Tech

Cette gamme de robots, automates et hybrides est notre parc historique. Elle est à l’origine du haut niveau de compétences technologiques et humaines de nos équipes. Les Pharmaciens, dont nous maintenons depuis 18 ans pour certains les systèmes automatisés de stockage et délivrance de boîtes de médicaments et les systèmes de transport associés (tapis, pneumatiques…), ont eu de multiples occasions de nous renouveler leur confiance. Ils représentent 97% du parc français de ce fabricant. Nous gérons toujours aujourd’hui le SAV complet des robots et automates d’officine Tecnilab sous forme de contrats de maintenance : hotline, télémaintenance, maintenance, dépannage, mises à jour. Nous assurons l’optimisation et les transferts de ce parc très stable, 400 machines environ, qui ont entre 2 et 18 ans.

Lire le témoignagne client

Les interventions se sont toujours très bien passées. Je les trouve très performants.
Ces jeunes gens à qui j’ai pu parler parfois en pleine détresse ont toujours fait un excellent boulot. Ils sont très à l’écoute, super compétents, très pédagogues, au démarrage on a besoin d’un bon prof ! Il y a eu des situations tendues, mais ils ont toujours fini par trouver des solutions même si c’est parfois compliqué pour eux aussi.

Nathalie, Pharmacie du Centre, Montville (76)

Parc de 400 machines

France métropolitaine