Nos Services

Installation

entretien & dépannage

hotline

optimisation

formation

RELATION CLIENT

INSTALLATION

Technicien en cours d'installation de système automatisé
Quel que soit le contexte dans lequel s’inscrit l’installation de vos machines : primo-installation, déménagement, réagencement de vos locaux, fusion d’établissements, implantation… Nos experts proposent un panel complet de prestations qui vont de l’étude et du conseil en amont, du démontage à la formation de l’utilisateur, jusqu’à la gestion globale du projet et travaux spéciaux : coordination, stockage, planning, simulation et exécution.

installations par an en moyenne

déménagements et remontages suivis

Parole de fabricant

« Nous sommes une petite entreprise, une dizaine de personnes, avec des prises de commandes très irrégulières. Il y aura un mois pendant lequel nous devrons installer 3 magasins et puis un mois où nous n’installerons rien du tout. Ce partenariat nous permet de ne pas embaucher plus que nécessaire : nous ne pouvons pas recourir à l’intérim faute de temps pour former les gens à ce métier très technique. Synergies me permet cette souplesse. »

Lionel Hirsch, DG de la société NEOVENDIS, propriétaire de la Marque XIMITI

Parole d'équipe

" L’installation est une phase essentielle et critique. Outre le fait que la machine doit être en état de fonctionner parfaitement, nous sommes les représentants directs du fabricant auprès d’un usager qui attend de nous une grande disponibilité, de l’efficacité et de la pédagogie …"

Frédéric, TECHNICIEN INSTALLATEUR

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Entretien et dépannage

Technicien en cours d'entretien d'un automate

Une maintenance régulière permet d’assurer des performances optimales et de limiter les pannes invalidantes. Nos techniciens sont rodés à l’exercice préventif : contrôle complet de votre équipement, détection des points d’usure, réglage complet de l’installation. Nous disposons d’un stock permanent qui nous permet d’assurer la logistique et le suivi de vos pièces de rechanges. Notre atelier est équipé d’un banc d’essai permettant d’examiner, de préparer et de tester les unités de commandes de vos équipements, de vérifier, monter et réparer des sous-ensembles électro-mécaniques. Pour les pannes qui nécessitent une intervention sur site, nos techniciens en région sont là pour vous et vous garantissent la plus grande réactivité.

100% de visites curatives

55% de visites curatives 45% de visites préventives

Parole de fabricant

" Nous avons fait appel à un prestataire externe pour deux raisons: premièrement pour résoudre un souci de couverture territoriale, Lisieux qui n’est pas très central et un dépannage ou des visites préventives à l’autre bout de la France, c’est assez compliqué à gérer. Deuxièmement, nous sommes essentiellement concepteur, fabricant de machines…notre cœur de métier n’est pas le SAV. Se rapprocher de quelqu'un dont c’est le métier m'a paru intéressant. "

Vincent Le Gouic, PDG D'ADIAL

Parole d'équipe

" On essaye vraiment de pérenniser nos machines. Par rapport à des entreprises qui réparent juste le problème pour lequel elles interviennent et c’est tout, nous, nous ne sommes pas du tout dans cet esprit-là. On anticipe et on investit sur le long terme."

Quentin, TECHNICIEN SUD

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Hotline et télémaintenance

Technicien Synergies Tech au téléphone lors de téléassistance
Notre assistance téléphonique est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Tous nos techniciens y participent et se relaient sur notre plateforme hotline. Celui qui vous répond et apporte des solutions par téléphone ou par télémaintenance n’est donc pas déconnecté du terrain ni des enjeux utilisateur. Tout est entrepris pour diagnostiquer, réparer à distance, mettre en observation des machines qui présentent des pannes aléatoires. Grâce à OPSY, notre ERP sur mesure, vous voyez en temps réel nos interventions sur votre parc machine. Vous pouvez aussi vous connecter sur votre espace Client ou Fabricant via notre site.

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de pannes réglées en télémaintenance

sonneries max avant de vous répondre

Parole de fabricant

" Le pharmacien est tellement occupé qu’il lui faut du ‘clé en main’. Qu’il ne s’occupe de rien, même pas une intervention de niveau 1, il nous faut un service total de A à Z, 100 % maintenance. C’est ce qui nous a plu chez Synergies : ils sont capables de proposer ce service total via leurs techniciens hotline, leurs techniciens terrain et leur CRM. Ils ont réagi rapidement, adapté leurs outils à notre propre cahier des charges et nous avons un interlocuteur dédié. "

Christophe Montaubrun-Ollivier, PRÉSIDENT DE LA SOCIÉTÉ PHARMAMAT

Parole d'équipe

" Avoir un service hotline, ça nous permet d’être plus performants sur le SAV. C’est notre cœur de métier, je trouve qu’on le fait très bien. Synergies propose un service hotline avec des outils à la pointe. Nous sommes très réactifs dans la logistique pour éviter de perdre temps avec l’envoi de pièces. "

William, TECHNICIEN EXPERT

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Technicien Synergies Tech au téléphone lors de téléassistance

Optimisation

Consultation d'écran d'optimisation des installations de systèmes robotiques automatisés

Pour optimiser vos installations, nous pouvons évoquer vos besoins ensemble lors de nos visites ou lors de consultations spécifiques. Nos techniciens experts automatisation peuvent réaliser un audit pour revoir la configuration, l’implantation machine, la transitique, ajouter des options sur demande. Chaque intervention est tracée par nos techniciens dans notre ERP en temps réel. Une lecture experte et critique de ces remontées nous permet de soutenir la R&D fabricant, de suggérer des améliorations techniques via des reportings détaillés et de fluidifier les relations constructeur – utilisateur.

audits d'optimisation client en 2020

reportings fabricant en 2020

Parole de fabricant

" Quand on vient présenter un projet à ST, ils ne sont pas dans un modèle où tout est déjà tracé. Ils sont à l’écoute, à la recherche de ce qui peut améliorer notre mode de fonctionnement en tant que donneur d’ordre ou auprès du client final. Ils sont capables d’appréhender un parc de clients et de nous aider, derrière, à améliorer les choses grâce aux retours terrain. "

Florian Giuliani, RESPONSABLE PÔLE ROBOTIQUE, DEDALUS

Parole d'équipe

" On n’exécute pas simplement des tâches, on a tous une partie réflexion, diagnostic, étude, optimisation. On est concernés et solidaires, on échange beaucoup sur nos expériences que l'on met en commun pour trouver les améliorations à apporter et pour en faire profiter nos clients. "

Quentin, TECH SUD

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Formation

Formation

En relation étroite avec le constructeur et l’utilisateur final, Synergies a des compétences à partager. Commerciales : en formant les commerciaux Fabricant à notre SAV et à nos métiers, nous leur donnons de nouveaux arguments pour valoriser l’image produit, fidéliser leurs clients, rassurer leurs prospects, développer leurs ventes. Techniques et pratiques auprès de l’utilisateur final via deux types de formations : l’une technique pour gérer les pannes les plus courantes (niveau maintenance utilisateur Niveau 1), l’autre   « de gestion » pour améliorer la performance utilisateur et mieux servir l’activité. Nos techniciens sont formés par Synergies aux techniques comportementales en clientèle (présentiel et hotline).

modules de formation proposés par Synergies

Parole de fabricant

" Synergies a fait preuve de pédagogie, ils ont su se mettre à notre portée, nous expliquer leur jargon, comment ça marche, les contraintes. Ils sont joignables. Synergies, je n’ai jamais eu de mal à les joindre. Jamais, jamais, jamais. Et c’est primordial en SAV et en maintenance ! "

Christophe Montaubrun-Ollivier, PRÉSIDENT DE LA SOCIÉTÉ PHARMAMAT

Parole d'équipe

" Moi j’essaie de former au mieux mes clients pour qu’ils puissent anticiper les pannes. C’est avec cette communication qu’on arrive à fidéliser le client, à établir une relation de confiance, à rendre la machine intéressante pour eux, leur expliquer que c’est leur outil de travail. "

Florian, TECHNICIEN

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Gestion relation client

Stéphanie, responsable de la gestion client chez Synergies Tech

Nos réponses s’adaptent à vos besoins et contraintes machines grâce à :

1. Notre proposition d’accompagnement de A à Z (audit, réflexion, modélisation…).

2. L’élaboration de contrats de maintenance adaptés aux besoins de l’utilisateur.

3. La formation de vos équipes commerciales à nos métiers, à notre façon de faire et à nos valeurs, pour que la qualité de nos prestations devienne un argument de vente.

4. Notre plateforme web, Opsy, qui offre une visibilité en temps réel de nos interventions sur votre parc machines.

connexions à l'espace client d'Opsy par jour

connexions à l'espace fabricant d'Opsy par jour

Parole de fabricant

" Notre principal critère de choix : le sérieux qui émanait de Synergies lors de notre rencontre. Leur capacité à mettre à notre dispo des techniciens sur des secteurs où nous ne sommes pas présents, à répondre techniquement parlant dans le délai voulu et, enfin, à grandir, à évoluer en même temps que nous. Je ne vois pas ST comme un fournisseur de techniciens mais bien comme un partenaire. - Travail en intelligence – investissement respectif de l’un sur l’autre. "

Marc DALLA ROVERE, RESPONSABLE TECHNIQUE ADIAL

Parole d'équipe

" Les techniciens sont toujours très impliqués et à l’écoute du client. Leurs qualités relationnelles sont un atout important sur lequel nous insistons lorsqu’ils sont recrutés puis intégrés."

Simon, DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

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partenariats en pratique

robot pharmacie du partenaire de synergies Tech swisslog

Tecnilab

Nous gérons le SAV complet d’un parc de 400 automates de gestion de stock et délivrance de boîtes de médicaments en pharmacie qui ont entre 2 et 18 ans.

automate de commande de pizza

ADIAL

Nos équipes couvrent 67 départements pour installer et maintenir 600 distributeurs automatisés de pizzas fraîches cuites à la commande.

Distrubuteur automatique de médicament sur la vitrine d'une pharmacie

PHARMAMAT

Nous réalisons l’installation et le SAV de leurs machines avec un objectif de 2400 machines sur 5 ans.